En lien avec la boîte à film, le Collectif Réseau d’êtres envisage pour l’automne une projection au Cinés Palace du film documentaire : Douce France en présence du réalisateur Geoffrey Couanon.
Cette projection débat commune pourrait mobiliser les réseaux locaux de transition (AMAP, Jardins de Cocagne, VNE, PNRBV) et les citoyens ( Là Haut sur la colline, 3ème rive, Conseil des Jeunes, Centre sociaux, MJC, ATTAC, Collectif Réseau d’êtres, médiateurs politique de la ville).
Afin d’organiser cette projection-débat, une réunion aura lieu le MERCREDI 7 JUILLET DE 16H À 18H au local Ailleurs (rappel : 15 rue Maréchal Lyautey à Epinal.)
Cette réunion a pour but d’imaginer et de préparer ensemble ce projet.
Ainsi, toutes les personnes susceptibles d’être intéressées (notamment les jeunes, étant les principaux acteurs du films) sont cordialement invités à participer à cette réunion.
Par ailleurs, afin de vous présenter le film en amont, Denis Blum envisage une projection privée cet été.
Le film Douce France aborde la question de l’urbanisation en s’appuyant sur le projet d’Europa City et ce avec le regard des jeunes de gonesses. On y aborde peu l’ESS sauf à travers les AMAP… mais surtout il question sur le fait d’être acteur citoyen … et sur ce qu’apporte ou pas ce type de projets.
Pour + d’infos sur le film : https://doucefrance-lefilm.fr